Historique du CTCMR

separation revolver
En Janvier 1980, première réunion organisée par Jean RAPS regroupant quelques cadres de réserve amateurs de tir sportif, principalement à la carabine gros calibre.

La création d'une association est envisagée avec l'aide et la bienveillance du Colonel RINJONNEAU, Délégué Militaire Départemental et l'octroi d'une convention d'utilisation du champ de tir du Ravin de Lare est mise au point.

1984 - 1985
La participation aux rencontres amicales, concours départementaux et nationaux se succèdent, le club est rodé et très actif.
Une ambiance extraordinaire y règne, fête du club, repas sur le terrain en famille, déplacements contribuent à resserrer les liens d'amitié entre les membres et le niveau technique progresse de plus en plus.

Le Club dispose d'un nouveau bureau avec salle de réunion du C. A. à la Caserne Filley.

1986 - 1987
Toujours une grande activité mais nous assistons à des départs au profit d'autres clubs, certains tireurs-matcheurs ne trouvant plus d'émulation et étant sollicités par les dirigeants d'autres clubs.

ancien 16
Octobre 1986 : l'Autorité Militaire nous accorde une convention pour l'utilisation de l'ancien stand " Ball Plast " du Fort de la Drette.
Une équipe de volontaires, à qui nous devons beaucoup, va s'efforcer de réaliser vos 5 postes de tir à 25 mètre et 10 postes 10 m air comprimé en salle.
Tous les dimanches matin, les travaux progressent, une souscription est lancée et...
le dimanche 28 Juin 1987 les stands du Fort de la Drette sont officiellement inaugurés.

1988
L'activité " Parcours de Tir " est organisé au Fort de la Drette, cette discipline va progresser régulièrement grâce aux nouveaux moniteurs de Tir.
Octobre 1988 Circulaire Info N° 100, votre Président fondateur Jean RAPS démissionne, occupé par d'autres tâches.
Un nouveau Président : André AVIGDOR reprend le flambeau de l'association avec un CA de membres dévoués parmi les plus anciens et nouveaux.

1989 - 1990
La plupart d'entre vous ont encore en mémoire l'activité du club grâce aux circulaires info, tradition perpétuée qu'il nous faut ici rappeler car elle assure outre l'information de la vie du club, un « lien » entre tous, et il faut encore remercier l'équipe qui pourvoit à cette action.

Cet anniversaire des 10 années d'existence du Club est pour moi une grande joie, la prolongation d'une entreprise née avec quelques amis au cours d'une rencontre fortuite au Ravin de Lare en 1980, qui a fait son chemin grâce à tous, pour arriver à une association de 250 membres que beaucoup nous envient.

NOTA : Certains faits, actions et dates importantes ont certainement été oubliés dans ce récit chronologique et je vous prie de m'en excuser, mais certains d'entre vous ont conservé toutes les circulaires, et comme on dit " on pourrait en faire un roman ".

Jean RAPS
separation carabine

Le Tir Sportif de Vitesse (ex-IPSC)Le Tir à la Carabine, bench-rest et Poudre Noire |
Le Tir au Gros CalibreLe Tir aux Armes Anciennes à Poudre NoireLe Tir sur Silhouettes MétalliquesL'École de tir |
Le Coin du DébutantLes Trucs et AstucesNos Partenaires |
La Circulaire - CTCMR-INFOSLes Coups de Coeur |
Organisation et Références |
CopyrightRésultats |
Accueil |

URL : http://www.ctcmr.org/historique.html
Copyright : CTCMR pour le contenu et ANIMA pour la réalisation
Recréation : 2005/02/02
Dernière modification : 2015/05/04
Maintenance : webmaster@ctcmr.org